A compter désormais au nombre des petites sorcières de la scène musicale française, Malvina Meinier n’y va pas par quatre chemins pour imposer sa présence, dixit la vidéo illustrant le single de son dernier album :
L’ensemble de Home est construit sur cet effet de démesure. On y sent la patte de l’instrumentiste nourrie aux sources d’une formation classique de pianiste, passée ensuite par les chemins escarpés du minimalisme et de la composition pour films.
C’est que ce nouvel opus repense complètement la donne du premier album The wise one paru en 2012 dans un esprit plus harmonique. Depuis la demoiselle a fait ses armes et choisit désormais de briser le moule des conventions pour s’affirmer dans le contrepoint et la rupture continue des cadences.
A l’écouter on évoque de loin en loin Kate Bush, Björk, Emilie Simon, Coco Rosie, Cocteau twins … c’est que la voix occupe la part belle dans cet univers onirique au croisement de l’imaginaire et de l’émotion. Diva et tacticienne, Malvina Reinier n’hésite pas à briser ses codes créatifs d’un projet à l’autre. Une prise de risque qui ajoute à l’enchanteresse un profil d’aventurière.
Et plus si affinités