Depuis la nuit des temps, les démons ont étés considérés comme des êtres nuisibles dans la plupart des théologies. Trop différents des hommes, la guerre finissant toujours par suivre cette haine vouée par la peur de l’humanité. Mais si au final, les démons n’étaient qu’une autre forme de vie, tels les humains, suivant leur instinct et leurs préceptes ? Serait-il alors possible pour Hommes et Démons d’apaiser les conflits et de vivre en harmonie ?
Maoyū Maō Yūsha c’est avant tout une série de light novels rédigée par Mamare Touno. L’histoire fut ensuite adaptée en cinq mangas différents par autant d’illustrateurs, avec quelque petites différences pour chacun d’entre eux afin de s’approprier le scénario. Mais depuis Janvier, nous avons eu la belle surprise d’une nouvelle adaptation sous forme d’anime, et c’est de celle-ci que je viens vous parler aujourd’hui.
L’histoire tourne autour de deux personnages, Yūsha (signifiant héros) et Maō (signifiant Roi démon, même si ici il s’agit d’une Reine) qui décident de conclure un pacte afin de « voir l’autre côté de la colline » (signifiant : voir un monde meilleur où règne l’harmonie). C’est ainsi que nos deux protagonistes s’offrent l’un à l’autre, corps et âme, et débutent leur périple afin de résoudre la guerre entre leurs peuples.
Nos deux héros éliront alors résidence dans un village du pays de l’Hiver, où ils mettront en place un plan reposant sur l’économie et l’éducation pour débuter la résolution de la guerre. Assistés dans leur expérience par la chef des Soubrettes, deux jeunes serfs recueillis, d’anciens compagnons de Yūsha et de personnages importants, leur système évoluera peu à peu. Et c’est ainsi qu’après quelques réussites, Maō se fera appeler la « Professeure Écarlate » par les Hommes. Mais réussiront-ils à changer ce monde peuplé de conflits ? Réussiront-ils à atteindre l’autre côté de la colline ? Il ne nous reste qu’à le découvrir.