Ok les chéris, aujourd’hui je me glisse dans la rubrique « Crash test » pour vous parler des écussons Bernard Forever. Oui je sais, je sors de ma fonction habituelle de rockeuse patentée, mais c’est pour la bonne cause et pas forcément incompatible avec mes attributions et mon pré carré.
Je m’explique : l’écusson peut, le cas échéant et s’il est solide, épais et sympa, être la porte de sortie idoine pour sauver un sac déchiré, un Tshirt troué, un jean passé, … sans avoir recours aux arcanes parfois complexes de la couture. Doublement parfait pour l’aventurière empressée et galopante que je me targue d’être, sautant d’un festival à l’autre sans vraiment avoir le temps de tirer l’aiguille pour réparer les dégâts vestimentaires multiples occasionnés par mes frasques.
Du coup, je ne vous cache pas qu’à réception du mail de présentation, les écussons de Bernard Forever m’ont immédiatement fait de l’œil. Déjà parce que Bernard Forever à la base, s’est spécialisé dans le tatouage éphémère, et que cette esthétique est assez chouette pour se retrouver dans leurs motifs. Ensuite parce que les formes sont suffisamment larges pour couvrir la surface d’un trou ou d’une tâche bien conséquents. Et surtout parce qu’ils ont en stock le « Grumpy cat » dont je suis une grande fan.
Bref je me suis laissée tentée pour un petit crash test, avec deux produits : « Burger 100% US » et « Cœur de pirate » (du reste inscrit dans le logo de l’entreprise). Objectif de la manœuvre : voir si ces écussons peuvent s’arrimer solidement sur un support sans passer par la case « fer à repasser » pour activer le thermocollant, ou la case « ouvrage de dame » aiguille et fil au poing. Du coup le premier a atterri sur le sac à dos, tandis que le deuxième s’est retrouvé sur mon sweater chéri.
Résultat des courses : si le premier n’a pas tenu longtemps sur le tissu du sac que j’ai immédiatement embarqué en balade pour vérifier la rapidité de la prise, le second s’est bien accroché sur l’étoffe du sweater, jusqu’à résister au lavage machine, sans dégorger ni déteindre. Donc pas de souci : la colle est de bonne qualité et tient le nettoyage, pour peu que vous placiez l’écusson sur un tissu lisse et pas rugueux, Petit conseil également : laisser la colle agir au repos, sans manipuler le vêtement immédiatement. Deux-trois jours suffiront.
Après si vous vous sentez l’âme d’une ménagère, vous pouvez donner un coup de fer ou jouer de l’aiguille, bien entendu. Quoi qu’il en soit, vous aurez satisfaction, sachant que vous bénéficierez des idées lumineuses et drôlatiques de cette équipe de graphistes un peu barrés pour 5 euros l’écusson, ce qui est vraiment bon marché vu la qualité, l’épaisseur et les finitions. Bref réjouissez-vous : Bernard Forever va vous permettre de sauver ce précieux vêtement que vous croyiez fichu. Et ça tombe bien, vous avez besoin pour partir en vacances. Enjoy !!!!
Et plus si affinités