Elles sont là, qui nous guettent, au détour d’une rue lisboète, dans l’écrasante chaleur portugaise. Trois faucheuses dont on ne sait si elles sont tranquilles ou résignées, assises là comme en repos un instant avant de reprendre leur labeur. Sur leurs suaires ténébreux, les brassards qui identifient leur appartenance : FMI, UE, BCE. Une pure émanation du street art militant. GO IN a encore frappé !
Dessins hypnotiques
En une fresque, c’est tout un système qui nous est dévoilé comme un coup de poing. Impossible d’échapper, de regarder ailleurs. Hypnotiques, les dessins de GO IN vous accrochent la pupille, vous envahissent le cerveau. Lucide sur la violence du monde moderne, militant dans le désir de dénoncer ces destructions à l’œuvre. Indigné dans la forme virulente dont il habille son propos, son engagement.
Humour noir
Un exemple de son talent parmi tant d’autres. Humour noir, caricatures désespérées, exaspération tracée sur le grand journal des murs du monde, ce street artiste français déborde le cadre de l’Hexagone pour peindre l’espoir partout, de pays en pays, de pochoir en collage, d’installation en sculpture. Avec toujours le sens du message, la formulation la plus complète, la plus puissante. La plus mordante.
Et plus si affinités
Pour en savoir plus sur l’univers de GO IN, consultez son site web.