Album : The Dedicated Nothing – Dawn to dusk

10710622_738160639565000_3234407047156851433_n

Le 5 mai nous les chroniquions comme Trouvaille, en ce mois d’octobre 2014, The Dedicated Nothing déboulent de nouveau dans nos colonnes artchémisiennes, cette fois-ci à la rubrique “Album” puisqu’ils viennent de sortir leur premier LP From Dawn to dusk.

Se réclamant toujours et comme à l’origine du mythique Miki Dora dont ils firent leur modèle, leur saint patron et l’initiateur de leur patronyme, nos compères restent fidèles à l’esprit de liberté nonchalante du surfer en délivrant 10 tracks solaires et rythmées qui sentent bon le sable, le vent et le sel des vagues fraîches.

Biarritz, mecque française du surf, ici rayonne dans chaque note, chaque rythme, ainsi que cet irrépressible besoin de mouvement et d’espace qui motivait l’incontournable Dora. Amours légères de vacances, sentiment de puissance totale, envie de dévorer le monde, le parfum de l’Atlantique n’est pas loin.

On aime bien sûr car c’est prometteur, régulier et volontaire. Car doucement mais sûrement, cette musique murît, fait son bonhomme de chemin, tandis que ces messieurs prennent de la bouteille, de première partie en résidence, de compo en enregistrement. Et progressivement la fièvre de la jeunesse fougueuse laisse poindre, au cœur de ce professionnalisme grandissant, un soupçon de nostalgie.

10357172_679471085433956_2562671268949917008_n

A peine perceptible, sensible par instant dans la vibration de la voix sur « You want to know » ou « Dawn to dusk », dans l’urgence des riffs de guitare rapeux et irritants, le lancinant de la batterie, … quelque chose d’infiniment humble et triste, comme cette boule qui sert la gorge quand on contemple trop longtemps l’océan …

Et plus si affinités

http://thededicatednothing.com

twitter.com/DedCats
instagram.com/thededicatednothing
soundcloud.com/the-dedicated-nothing
youtube.com/TheDedicatedNothing

Delphine Neimon

Posted by Delphine Neimon

Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels. Sur The ARTchemists, outre l'administratif et la gestion du quotidien, elle s'occupe de politique, de société, de théâtre.

Website: https://www.theartchemists.com