Oyez, oyez bonnes gens, alors que le Paris Burlesque Festival 2014 est en train de fourbir armes, plumes et paillettes, il est plus que temps de vous présenter Western Machine :
Observez bien le trio, vous y reconnaîtrez un certain Seb le Bison à la guitare, qui ici confirme sa réputation de touche à tout artistique doublé d’un hyperactif incurable. Outre ses activités de producteur dans le sillage des Filles de joie, d’effeuilleur boylesque (ça c’est tout récent mais une corde de plus à son arc ce n’est jamais négligeable) et de DJ, le leader du groupe punk Rikkha s’offre le luxe de monter une nouvelle formation.
Conçu avec Marion la Vidange, sa consoeur de Rikkha, qui ici endosse de nouveau sa basse assortie d’une élégante attitude dragking, et François Jeannin aux drums, le trio distille un rock rageur et ténébreux qui se réclame énergiquement de cette glorieuse famille du garage band. Tout y est y compris la tenue de cowboy qui nous oriente direct sur les tronçons poussiéreux de la 66.
Et les références vont dans le même sens : The White Stripes, The Cramps, Heavy Trash, The Sonics … Bref du gros, du lourd qui va très probablement faire les beaux jours du label Bullit dont nous évoquions la naissance il y a peu en faisant la focale sur Smash. A suivre donc car vu le profil des trois compères, les surprises musicales ne devraient pas tarder. Voilà qui tombe bien, c’est presque Noël !!!!
Et plus si affinités
http://bullitrecords.wix.com/bullitrecords#!westernmachine/c1y3n