Chers lecteurs, Janvier 2015 débute avec son lot de crises de foie, d’indigestions et de gueules de bois. Temps mort dans les assiettes donc, c’est le moment du repos stomacal, de la détox digestive. Evacuons chocolats et marrons glacés, foies gras et dindes farcies, homards et huîtres, pour revenir aux saveurs simples qui rappellent l’enfance et fleurent bon les recettes familiales d’antan.
Au jeu de la cuisine traditionnelle, La Mère Poulard demeure une institution. L’auberge à son nom nourrit les visiteurs du Mont Saint Michel depuis 1888, qui viennent y savourer la célèbre omelette soufflée et les galettes sablées. La renommée de la cuisinière grandissant, la biscuiterie vit le jour qui désormais rayonne à l’international, avec une usine de fabrication et moult points de vente, au point d’être représentée au SIAL 2014, salon incontournable dans le domaine des innovations alimentaires.
Packaging coloré, étuis collector, boites en fer blanc, qu’il s’agisse de caramels, de palets, de madeleines ou de sablés, les produits estampillés Mère Poulard se repèrent, se conservent et se savourent. Derniers nés de la gamme, les cookies pomme caramel sont parfaits pour accompagner un thé, une tisane, un chocolat chaud. Croustillants et dorés, ils fondent en bouche sans vous écoeurer, mêlant le moelleux de la pomme aux éclats de caramel.
A tester comme une transition vers des contrées culinaires plus calmes que les agapes de fin d’année, comme une preuve de l’adaptabilité et de la recherche d’une entreprise séculaire qui sait conserver son savoir faire et ses exigences de qualité tout en innovant sur de nouvelles recettes de patisseries.
Et plus si affinités
Site Internet :http://www.biscuiterie–‐mere–‐poulard.fr/