Deux trouvailles sinon rien ? Plutôt que de vous imposer un enième album, j’emboîte le pas à la très chère Dauphine qui s’est essayée à la chronique musicale et m’a remplacée en ce début de semaine avec Man is not a bird (merci la belle, merci), pour ajouter ma petite trouvaille musicale (on ne se refait pas) avant de partir vers d’autres cieux me relaxer. Et justement en parlant de relaxation, je ne voulais pas me barrer à la plage sans vous parler de Bleu Toucan :
A la base ce genre musical n’est pas trop ma cam’ mais au finish il faut avouer que le « duo ailé et tropical » composé par Manu et Léo se laisse plutôt bien écouter. De l’électro légère et duveteuse, avec une bonne dose de rythme exotique … ça sent sa samba revisitée et ça se laisse savourer comme un punch bien frais au coucher de soleil, dixit cette Salade de fruits assez festive qui devrait pulser vos migrations automobiles au moment de passer les péages.
Je passe sur les possibilités en matière de dancefloor, il y a de quoi bouger en tous sens et bien s’éclater sans penser à mal, et sans trop se creuser les méninges, ce qui ne fera pas de mal en ces temps troublés. Bref Bleu Toucan offre une petite cure de jouvence bien profitable, qui n’est pas sans rappeler par instant un certain Jamiroquaï dans la ligne mélodique. Bref faites vous plaisir et profitez-bien de vos congés les cocos, on se retrouve en septembre !!!
Et plus si affinités