Nouvelle maraude culturelle, nouvelle trouvaille culinaire ; une fois de plus le dieu du hasard nous conduit dans les élégants locaux de She’s cake, rue du Roi de Sicile dans le Marais. Devanture noire, éclairage tamisé, sommes nous dans un restaurant, une pâtisserie, une parfumerie ? La confusion est voulue, car Séphora Saada, initiatrice du concept, aborde le cheese cake comme un parfum complexe, qui mute avec les saisons.
Sa gamme s’en ressent avec une variété de cocktails inattendus qui sublime ce gâteau à l’origine assez simple et primaire, ici déclinée comme un dessert raffiné et surprenant, aux ressources inattendues. Ainsi notre choix de dégustation se porte sur un Keiko qui allie marron et fleur d’oranger (succulent) mais débute par un cheesecake salé où domine le chèvre et le miel, douillettement posé sur une salade mêlant chou rouge, dés de tomates et de betteraves et graines de grenade.
Un régal, arrosé d’une citronnade home made délicieuse : un petit bonheur que cet alliage, rafraîchissant aux heures chaudes et étouffantes de l’été parisien. On appréciera par ailleurs la qualité des produits, leur moelleux, leur légèreté, la finesse des saveurs … et la gentillesse de l’accueil. Bref il ne reste plus qu’une chose à faire : s’y rendre au plus vite !
Et plus si affinités