Liège, Belgique : il faut croire que consommer les gaufres du cru et la bière qui va n’avec, ça suscite les vocations contestataires. En témoigne l’activité musicalo-bruitiste des très sismiques It It Anita :
On vous avait prévenu, ces messieurs portent haut les powercords, matinées d’un rythmique agressive dans sa volonté de tout écraser au passage. Manquerait plus qu’on fasse dans la dentelle ; mince y a bruges pour ça ! Du coup l’univers mélodique du quatuor oscille entre le marteau pilon d’usine et la sirène de bombardement, ce qui ajoute nettement au caractère paranoïaque des tracks contenues dans leurs opus.
Trois à ce jour, dont le petit dernier, titré très judicieusement Agaiin revendique sans scrupule ni complexe cette continuité dans la défonce, bien fondée par deux EP initiaux, haut en couleurs. Et sur scène ? Ma foi ça se laisse regarder, ces messieurs ne manquent ni de peps ni de jus, ressortant de leurs prestations complètement à plat.
Bref It It Anita ne plaisante pas, en remet toujours une couche supplémentaire en force de frappe et n’a visiblement pas l’intention de reléguer baguettes et médiator au placard, ce dont nous nous réjouissons ! Il ne vous reste plus qu’à passer leur Bandcamp/Facebook/Youtube au crible et de vous régaler bien fort parce que c’est que du bon !
Et plus si affinités
https://ititanita.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/channel/UCBXzLaECHzWh1SsbhVOjAaA/featured