Aujourd’hui, c’est Alfonso Pepe qui illumine notre chronique gastronomique de ses desserts solaires et savoureux. Tombé en amour avec la pâtisserie dans les années 80, c’est tout naturellement que ce fervent des dolce en fait son métier, sa vocation. Avec comme credo l’exigence de la qualité !
Les ingrédients les meilleurs
Au centre de toutes ses attentions, les ingrédients, qu’il sélectionne avec rigueur et amour. Amandes, chocolat, lait de bufflonne, abricots du Vésuve, vanille de Madagascar, tout est fait pour détecter et rassembler les produits les meilleurs afin de concocter panettone, colomba, pandoro, bref l’essence même de la pâtisserie à l’italienne.
Multiplier les variations, éviter les intolérances
Avec moult variations, s’il vous plaît : agrumes, chocolat fondant, chocolat au lait, café, tomate… on trouve même des préparations sans œuf ni sucre, pour les personnes intolérantes. Et Monsieur Pepe propose par ailleurs une gamme sans gluten, ce qui augure heureusement de l’avenir. Surtout quand on a dégusté ses babas au rhum.Alors là, je dis « Attention » !
Babas au rhum enchantés
N’y touchez pas, sous aucun prétexte, sinon, c’est bon, à la première bouchée, vous êtes accro. C’est que le baba au rhum de Pepe se conjugue à l’orange, au citron, à la pomme, à l’abricot, à la mandarine. Une véritable explosion de saveurs enchantées, une fraîcheur incomparable quand le rhum inonde le biscuit, une consistance unique en bouche, un véritable voyage des sens !
Et plus si affinités
Pour en savoir plus sur les pâtisseries de Pepe Mastro Dolciere, consultez le site de vente en ligne de la marque, ainsi que son compte Facebook et sa page Instagram.