Éclat, couleurs, formes, jeu sur les volumes et les surfaces : le street art est un art visuel par excellence … quoi que. Comptez sur The Blind pour faire bouger les choses du côté tactile.
Graffiti du bout des doigts
The Blind : un nom prédestiné pour ce chantre du graffiti à lire du bout des doigts. Des œuvres inspirées de l’écriture braille que ce diplômé des Beaux-Arts nantais parachute partout dans les villes depuis une vingtaine d’années pour ouvrir son art aux publics malvoyants … ou pas.
Générer le dialogue
Bref des créations hybrides qui vont générer le dialogue entre les spectateurs qui les scrutent des pupilles ou de la main. Une manière de susciter les rencontres, les échanges, les étonnements partagés. C’est aussi l’occasion de jouer avec le potentiel esthétique de ce langage.
Aux quatre coins du monde
Aux quatre coins du monde, tant qu’à faire : outre les métropoles françaises, The Blind est passé par Moscou, Barcelone, Helsinki … ce qui ne l’empêche guère de s’arrêter dans certaines galeries d’art pour y exposer son travail où les écritures s’ amusent entre elles.
Pour sûr, un univers à découvrir pour son originalité, son esthétique et sa vocation sociétale.
Et plus si affinités :
Pour découvrir l’univers de The Blind, visitez
- le site de son collectif 100 pression
- sa page Facebook
- son compte Instagram.