Club Humide 1ʳᵉ édition : le temps d’une nuit laissée au destin ?

Ouais, je sais, vu comment ça, dans un titre d’article, ça ne veut rien dire. Tant pis pour la SEO, j’ai trouvé ça beau. Plein d’espoir, d’opportunités, de rencontres à faire. Tout ce bel enthousiasme, cette légèreté, cette insouciance pré-covid que nous avons perdue de vue au fil de la pandémie. Rien que par son texte de présentation, Club Humide est la promesse de renouer avec cette douce folie. Et cela risque fort d’être valable sur le terrain, en direct live.

Club Humide : le dernier-né du Bragi

Mais encore ? Club Humide, c’est donc le dernier-né de nos potes du Bragi Pufferfish. Un event de plus à inscrire à leur palmarès déjà très fourni. Au programme :

  • des drags shows de dingo ( Sasha Kills et Eff.ie pour ne pas les nommer)
  • une sceno bien troussée
  • un esprit de tolérance, de partage
  • et le plein de DJ sets, avec une prog musicale ultra-pointue comme il se doit, sinon ça ne serait pas une soirée griffée Bragi.

Derrière les platines, nous retrouverons donc l’ensemble du collectif plus quelques invités :

Quand on vous disait que cela allait être humide, misez plutôt sur la moiteur des tropiques plutôt que sur la brume des Ardennes. Mais ne pensez pas vous retrouver sur un dancefloor de camp de vacances pour autant.

Un avant-goût mélodique

Comme je vous le disais plus haut, la prog est pointue, dixit cette petite playlist créée spécialement par Lucifer des Enfers, initiateur de la soirée, qui nous donne ainsi un avant-goût mélodique de ce qui vous attend durant le Club Humide, avec une playlist composée exprès pour nous, chanceux que nous sommes !

« Techno mentale percutante », « rythme housy » : selon les termes de l’intéressé (lisez son interview, c’est particulièrement éclairant), nous voici confrontés à une autre sous-catégorie de la famille electro, dont les explorations bragipufferfishiennes confirment le foisonnement. En effet, rien à voir ici avec les sons propres à la Beautiful skin, à Danse noire, DIRRRTY ou Chatons des enfers. Frissons harmoniques inédits en perspective, à savourer sans modération. Le mieux que vous aillez à faire, c’est encore de le vivre en direct live !

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur Club Humide, et, pourquoi pas, y participer, consultez le compte Instagram de la soirée ainsi que celui du Bragi Pufferfish.

Padme Purple

Posted by Padme Purple

Padmé Purple est LA rédactrice spécialisée musique et subcultures du webmagazine The ARTchemists. Punk revendiquée, elle s'occupe des playlists, du repérage des artistes, des festivals, des concerts. C'est aussi la première à monter au créneau quand il s'agit de gueuler !