Dans la série « Bizarreries maléfiques et créatures d’un autre monde », je vous propose aujourd’hui d’explorer l’univers de Suetyfiddle. Des yeux, des dents, du cuir, des sutures, la chose ne manque pas de mordant.
Des objets dignes d’un cabinet de curiosités
Des reliures de grimoire dont les pupilles vous épient, des sacs prêts à vous arracher la main, des chapeaux qui vous font de l’oeil… Suetyfiddle a ancré son univers créatif entre le Livre des morts d’Evil Dead, le Nécronomicon de Lovecraft, le Frankenstein de Mary Shelley… et le film Schreck. Quand on observe ses œuvres, on se sait si on est dans l’horrifique ou le mignon, l’atroce ou le féérique. Les deux peut-être et c’est ce qui fait tout le charme de ces accessoires dignes d’un cabinet de curiosités.
Du fait main, du haut de gamme
Un monde d’heroic fantaisy derrière lequel se cachent un travail acharné, un geste artisanal de précision, l’exigence des maîtres relieurs du temps jadis. Rien n’est laissé au hasard, depuis la conception du modèle jusqu’à sa finition. Du fait main, du haut de gamme. Choix des matériaux, rigueur du processus créatif, Suetyfiddle détaille son approche reel après reel, et c’est un petit bonheur que de scruter sa méthode, son savoir-faire.
Une véritable originalité
On n’en est que plus charmé par ces réalisations uniques, ces chimères dont on peut presque ressentir le souffle, les émotions. Des objets vivants, à l’image du Sorting Hat d’Harry Potter, le choixpeau magique qui oriente les nouveaux élèves de Poudlard dans les différentes sections selon leur personnalité et leurs compétences. À moins que ces mirettes soient celles des dragons de Game of thrones? Dans tous les cas, les amateurs apprécieront la chose à sa juste valeur. Et celles et ceux qui aspirent à une véritable originalité trouveront ici de quoi enrichir leur style.
Et plus si affinités
Pour en savoir plus sur les créations de Suetyfiddle, consultez le compte Instagram de la marque.