Vous vous êtes toujours demandé ce que vous ressentiriez en vous plongeant dans un univers vidéoludique ? Vous êtes fan des jeux en ligne où la compétition fait rage ? Alors, arrêtez-vous sur cet article. Déblayez absolument tous les objets que vous serez susceptible d’envoyer dans le mur par colère et frustration, et installez-vous confortablement pour profiter de League Of Legends.
5 contre 5, et 80 champions
Vous m’avez bien lu. League Of Legends. Un nom qui sonnerait un peu comme notre bon vieux « Mortal Kombat », avec beaucoup moins de sang, mais tout autant de brutalité. Vous devez bien connaitre le jeu Warcraft III : Defense of the Ancients: Allstars (DotA), on peut donc vous expliquer que « LoL » est une copie du GamePlay de DotA à peu de choses près. Pour ceux qui ne connaissent pas, je fais des cours de rattrapage au 06.57…… Avouez que ça vous aurait sûrement arrangé, n’est-ce pas ? League Of Legends est donc un jeu où vous devrez défendre votre camp avec 4 partenaires contre 5 adversaires (Oui, un 5 contre 5 en clair).
Vous avez le choix de le défendre avec un choix très appréciable de champions, 80 environ, tous différents, autant par leur physique que par leurs compétences. Il faut savoir cependant que cette plate-forme n’est pas qu’un simple jeu. Elle peut aussi vous emmener aussi dans des univers bien différents. Différents modes de jeu qui vous conduisent des mondes bien distincts. Vous me répondrez «On se galère déjà assez à lire ton article en ne connaissant pas le jeu, évite de nous embrouiller !« . Et pourtant, si vous voulez connaitre autant le fond que la forme de ce jeu, il va falloir vous y intéresser beaucoup plus que ce que vous pensiez !
Histoires, intrigues et accessibilité
Si vous êtes sur The ARTchemists, c’est que l’art vous touche énormément. Et c’est pour cela que j’ai décidé d’écrire un court article de présentation sur ce jeu en ligne massivement multijoueur. Parce que les passerelles qu’offre League Of Legends avec l’art sont multiples et appréciables :
- Des histoires pour chaque champion ; il faut juste se mettre en tête qu’il existe énormément de champions dans League Of Legends. Chacun a été travaillé.
- Vous aimez les livres ? La science-fiction ? Les romans policiers ? Attaquez-vous un peu à l’histoire des champions et vous verrez que LoL n’a rien à envier à votre livre favori !
- Toujours plus de skins (skin : habit proposé pour un champion, différentes couleurs, différents vêtements) dessinés à la main !
- Un jeu travaillé pour tous. Il y a très peu de temps, une nouvelle palette de couleurs a été proposée aux joueurs atteints de daltonisme afin qu’ils puissent différencier plus clairement les zones d’attaques et les dangers. Qui a dit que les jeux vidéos n’étaient pas conçus pour tout le monde ?
Le peu de défaut que je puisse attribuer à LoL serait de manquer de musique. Malheureusement, il y a toujours un petit vice caché, et on trouverait à redire de n’importe quelle œuvre existante. J’ai récemment remarqué qu’il existe également un « Tribunal ». Vous avez besoin de vous responsabiliser ou de vous contrôler ? Vous savez à quoi jouer. Restez respectueux envers les autres joueurs ou ce sera le bannissement de la main même du grand maitre du jeu.
En attendant, on vous attend pour faire quelques parties ensemble ! Ce n’est pas parce qu’on travaille comme des forcenés qu’on ne peut pas s’accorder une petite pause de temps en temps ! Et n’oubliez pas : c’est un jeu massivement multijoueur. Alors, amenez vos amis pour des soirées de délires !
Jérémy Mattausch
Et plus si affinités
Pour en savoir plus sur League of Legends, vous pouvez consulter les sites suivants.
Partie Média du site officiel : http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/media
(Où l’on peut voir les différents skins et champions)
Partie Accueil Français officiel : http://euw.leagueoflegends.com/fr