Putain de série … comment vous pitcher ça ? Bon disons-le carrément, la première saison de la série « Des Robes et des hommes » a été … un four ? Aussi la 2eme devra dépoter pour rattraper les dégâts. Et là, c’est vraiment pas gagné, vu les tanches rassemblées autour de la table es scénaristes avec pour mission d’écrire des épisodes attractifs sans s’entre-tuer complètement.
Tanches scénaristiques
Avec en prime deux directeurs de pool qui couchaient ensemble avant de se séparer dans le sang, un rédacteur complètement obsédé, une auteur muette, une autre illettrée et idiote, un manchot, un crochet, un producteur, une actrice promise à la dévoration cannibale et au chômage, une équipe de vidéastes saisissant le processus créatif à l’oeuvre (ils ne sont pas déçus du voyage). Et cerise sur le gâteau, la fameuse ménagère de moins de 50 ans qui en l’état en a bien 25 de plus, est incontinente et légèrement cougar sur les bords.
A lire également :La Vierge et le cafard : l’acteur, le clown ou l’insecte …
Drôle à pleurer
Je vous le dis carrément : intellectuels amoureux de finesses culturelles, adeptes de Proust, Lamartine et Giono, passez votre chemin. Putain de série est brut de décoffrage, indemne de prouesses stylistiques hugoliennes et ce genre d’histoire est récurrente dans les web séries. Mais franchement c’est drôle. A pleurer. Et très probablement du vécu, à peine distordu en mode absurde. Pas négligeable car en cette période de morosité sociale sur fond de pandémie et en plus il pleu pour Noël, une petite crise de fou rire, ça ne se refuse pas.
A lire également : Mortus corporatus 1 : la mort en série
Making Prod pur jus
Il y en a cinq épisodes signés Daive Cohen à l’écriture et Julius Berg à la real, avec parmi le casting le savoureux Jonathan Cohen, qui s’était déjà illustré dans la série TV Les Invincibles d’ailleurs produite par Making Prod, par ailleurs aux commandes de Putain de Série … et de La Flamme, mais oui mes p’tits choux ! Sincèrement, ça fait du bien … et on aimerait bien voir la suite. Messieurs, à vos plumes pour une nouvelle édition de Putain de série ?
Et plus si affinités
https://www.youtube.com/channel/UCoqtC1vg4z2nUCmLZCQLfeQ