A l’avant garde : les robes de Sylvie Facon

Elle vient d’Arras, aime la mode et a le sens du théâtre et du décorum. Décidément, les robes de Sylvie Facon ne laissent pas insensible, surtout quand elles empruntent les chemins d’une inspiration artistique particulièrement riche et onirique.

De quoi la donzelle est-elle capable ? D’intégrer un violon dans un corset, tandis que le jupon est composé de partitions savamment froissées. De constituer un corsage à partir de couvertures de vieux livres, rehaussées de dorures. D’incruster un sablier sur un haut, d’y dessiner de minutieuses fresques, de placer ça et là de petits détails, un coeur, une citation … … et j’en passe.

Rien ne l’arrête, pas même les limites indéfinissables de la poésie du rêve. On appréciera la précision du geste, le sens de l’équilibre, l’harmonie des couleurs, la manière dont les formes épousent le corps sans le contraindre, la douceur qui se dégage de ces ensembles charmants et d’une grande féminité, où la notion de Muse prend soudain sens.

Et plus si affinités

https://www.sylviefacon-creatrice.fr/

https://www.facebook.com/Sylvie-Facon-Cr%C3%A9atrice-189033565022186/

Delphine Neimon

Posted by Delphine Neimon

Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels. Sur The ARTchemists, outre l'administratif et la gestion du quotidien, elle s'occupe de politique, de société, de théâtre.

Website: https://www.theartchemists.com