A l’avant garde : Young Chun, le faiseur de Lolita

Lunettes de soleil oversize aux montures de strass, bouche en cœur, lèvres pulpeuses, cheveux au vent et clope au poing … les pin up de Young Chun ont tout de la Lolita … à ceci près qu’elles ont le pupille trop dilatée pour être honnête.

Excitation de la jeunesse, trop plein de came, provo de la séduction en bouton … où ces jolies fleurs cachent-elles leurs épines ? Quel champignon secret les dévore de l’intérieur, tandis qu’elles s’oublient dans les psychotropes, l’alcool, la musique ou la mode ?

Trop pâles, trop efflanquées, rongées par l’anorexie, un flingue de temps à autre apparaît pour expliciter leur violence … auréolées de fleurs et de papillons, elles semblent chercher leur âme paumée, comme leur rouge à lèvres, au détour d’une soirée, d’une pyjama party …

Autre signe de leur malaise, la crispation des doigts sur le verre de cocktail, le pincement des narines, la pâleur de la carnation … une langue qui humecte la pulpe des lèvres … allumeuses, vampiriques … un fantasme de bébés sorcières ?

Et plus si affinités

https://www.youngchun.com/index.html

Dauphine De Cambre

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.