L’album du jour s’appelle Making Mirrors, le troisième album de Gotye (qui se prononce « Gautier ») alias Wouter De Backer. Le musicien multi-instrumentiste, explose en ce moment avec la première chanson extraite de son nouvel album : « Somebody That I Used to Know ». Ce titre fait un énorme buzz sur la toile, au dernier pointage sur YouTube, elle était à plus de soixante-seize millions de vues(cf notre article) !
Mais quelle n’a pas été ma surprise à la première écoute de ce fameux titre. Gotye a tout compris pour créer une chanson à succès. Une chanson à la mélodie accrocheuse, un refrain qui reste très facilement dans la tête et enfin la voix de la jeune chanteuse néo-zélandaise Kimbra, se marie totalement avec la voix envoûtante de Gotye pour former un duo qui donne toute sa puissance à la chanson.
Vidéo de Somebody That I Used to Know
Après l’écoute de ce titre, notre attention se porte naturellement sur les autres chansons de l’album. Les douze chansons qui composent Making Mirrors, portent en elles des succès potentiels. Ce sont des chansons, des musiques et des textes simples qui restent imprégnés dans notre cerveau. L’album allie une pop qui crée l’âme de l’œuvre et dont Gotye est le seul dépositaire car inimitable. Pour faire simple, l’album est une véritable tuerie !
Malheureusement pour nous Gotye ne nous propose qu’une seule date de concert en France, au Bataclan. Inutile de vous ruer dessus, elle est sold out…
Et plus si affinités
Le site officiel :
Les réseaux sociaux :