Quand le ciel et le Covid vous tombe sur la tête, il faut se rattraper aux quelques branches bien solides qui demeurent. Des valeurs sûres, bien ancrées, imputrescibles : le rock en fait partie, Western Machine aussi. Le combo de Seb le Bison revient en force avec Shorts cuts pour nous en mettre plein les oreilles avec 11 tracks bourrées d’adrénaline et de son rugueux à souhait.
Comme un moteur bien huilé
Lignes de basse caverneuses, power cords à fond, riffs rocailleux, tambours sans pitié, un p’tit coup de saxo pour booster tout ça, le tout roule comme un moteur bien huilé, les chansons enchaînent des histoires de roadmovies, tueurs dingos, autostoppeuses sexy, rebellion permanente, liberté partout, un maximum d’humour et d’auto-dérision … en anglais, en français, ça s’éclate, ça nous éclate ! Bref une sacrée bouffée d’oxygène … et un sens certain du live, dixit ce petit passage à l’Auditorium de Saint Ouen !
Des références teigneuses
Et un petit plus non négligeable : la superbe pochette rouge vif qui aligne les références teigneuses du groupe, Brad Pitt, John Waters, Steve Mc Queen, Frida khalo, Betty Page, Bruce Lee, Elvis … tout un patrimoine musical, cinématographique, pictural qui n’a guère l’intention de pourrir dans un musée poussiéreux … fort heureusement Western Machine est là pour rappeler que tout ça est bel et bien vivant et en excellente santé, vu que ce feu sacré coule bien au chaud dans ses veines !
Et plus si affinités
Pour écouter l’album Short Cuts de Western Machine, cliquez sur le lien !
Et n’hésitez pas à aller visiter leur site !