Cela fait maintenant cinq ans que nous bavons littéralement devant chacune de leurs expositions. Désormais c’est fait : Anne et Julien de Hey ! lancent ArtJaws, plateforme de vente dédiée au commerce de ces œuvres si étranges et si fortes que nous avons pu admirer, désirer et haïr dans leurs différentes manifestations. A leur côté dans cette nouvelle aventure, Anne Cécile Worms, fondatrice du Magazine Cultures Digitales, dont la start up Art2M sert de moteur à ce projet.
L’idée est simple : mettre en rapport les artistes phares de la pop culture et les collectionneurs confirmés ou émergents. Oui moi, vous, nous quoi, l’intervention d’Anne et Julien étant en l’état un certificat de qualité dans le choix des œuvres présentées, tout issues du numérique et de l’outsider. Des collections permanentes jouxtent des expositions temporaires.
Photographie, dessin, gravure, sérigraphie, peinture, sculpture, … tous les media sont représentés. Quant aux artistes, on note la présence de Cécile Babiole, Christian Baron, Sunny Buick, Philippe Leu, Don Ed Hardy, Jean-Luc Navette, … rangés par ordre alphabétiques, leurs créations se négocient entre 70 et 5000 euros, suivant les sujets, les techniques, les volumes, les supports. Chacun y trouvera donc son bonheur en fonction de son budget.
Une belle occasion donc à la fois de débuter une collection, d’offrir un cadeau original, tout en soutenant des artistes représentatifs d’un univers trop peu souvent présent dans les galeries d’art. Ajoutons que des opérations de crowdfunding répétées et ciblées dans le temps donneront accès à des objets, tableaux et autres en édition limitée, tandis que les thématiques temporaires sont régulièrement renouvelées.
Et plus si affinités