A l’avant garde : les GIFs surréalistes de Sholim

Cette semaine, portraits ou rêveries, les Gifs de Sholim, Milos Rajkovic au civil, s’imposent en avant garde de The ARTchemists avec la prestance hypnotique de l’héritage surréaliste porté dans ces images répétitives jusqu’à la nausée ou l’extase.

Devant nous des collages animésx sidérants où des visages souriants s’entrouvrent comme des rideaux de scène pour découvrir des mécanismes intérieurs de manèges et d’automates. Les orbites roulent sur elles-même comme des ballons, les bouches crachent des objets hétéroclites, les crânes apparaissent sou l’épiderme, quand ce ne sont pas des écrans obsédants, des personnages drapés de rouge, …

La farandole est perpétuelle, drôle, dérangeante … exaspérante ! Mais on ne peut se détacher de ces architectures volontairement folles, où l’humain est poupée, robot, gâteau, objet rare qui reflète les méandres de la modernité avec l’ombre perpétuelle de la mort qui plane en lui-même. l’ensemble puise sa force dans le caractère répétitif du GIF, que Sholim exploite comme un support artistique innovant et particulièrement riche.

Et plus si affinités

http://sholim.com/

Dauphine De Cambre

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.