A l’avant-garde : les photos brodées de Aurélie Mathigot

Photographie brodée par Aurélie Mathigot
20/07/2012

Partager sur : Facebook Pinterest Twitter Linkedin Reddit Buffer Messenger Diaspora Xing Copy Print Email La chose est osée mais pleine de sens. Des photographies prises en extérieur, parfois des paysages défilant à l’allure des trains lancés à grande vitesse. Empreintes sur des cadres, ces images reprennent vie et mouvance au fil de l’aiguille et des strass, des fils qui pendent comme des chevelures. Aurélie Mathigot s’amuse ainsi à confronter…

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A l’avant-garde : Jeremy Penel – « Focale noire »

Partager sur : Facebook Pinterest Twitter Linkedin Reddit Buffer Messenger Diaspora Xing Copy Print Email Il suffit parfois d’une image pour déterminer la tessiture d’un artiste. « Focale Noire » de Jeremy Penel reflète bien des choses. « Ombre et matière » m’explique ce jeune artiste lyonnais qui capte le modelé des formes en jouant sur les ténèbres qui les englobent. Bien plus encore devant cet instant d’urbanité métamorphosé en décor baroque. Théâtral, fellinien,…

09/03/2012
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Exposition : HEY! Modern Art& Pop Culture – Halle Saint Pierre – Paris

Affiche Hey Halle Sans Logos Bd
27/01/2012

Partager sur : Facebook Pinterest Twitter Linkedin Reddit Buffer Messenger Diaspora Xing Copy Print Email HEY! : revue créée par Anne et Julien, deux activistes des milieux culturels, à la fois journalistes, auteurs, auteurs/réalisateurs ou encore DJ passionnés de subcultures. Halle Saint Pierre : espace d’exposition qui se consacre aux formes insolites et hors-normes de la création contemporaine. Les deux univers étaient faits pour se percuter. Et le télescopage donna…

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Venus Project : sombre making off

Partager sur : Facebook Pinterest Twitter Linkedin Reddit Buffer Messenger Diaspora Xing Copy Print Email Vente aux enchères bouclée, statues vendues, … le Projet Vénus 2011 touchera à son terme le 26 janvier avec la remise officielle du chèque à l’association Europa Donna. D’ici là, c’est l’heure du bilan pour l’équipe qui s’appuiera sur ces conclusions pour définir l’opération 2012. Profitant de ce temps de pause, nous nous sommes quant…

12/01/2012
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Exposition : Biennale de Lyon 2011 … beau, terrible et efficient.

Partager sur : Facebook Pinterest Twitter Linkedin Reddit Buffer Messenger Diaspora Xing Copy Print Email Nous en avions eu un avant-goût avec l’exposition Les enfants terribles et les collants collector de Marie Antoilette. Et le reste est à l’encan : le cru 2011 de la Biennale n’a pas fait dans la dentelle. « Une terrible beauté est née » promet l’affiche aux portraits hybrides et multicolores. Le fameux vers du poème de Yeats…

13/12/2011
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Exposition / Les Enfants terribles – Lyon : barbe à papa à l’arsenic et cruautés enfantines

Partager sur : Facebook Pinterest Twitter Linkedin Reddit Buffer Messenger Diaspora Xing Copy Print Email Les enfants terribles, … décidément ils ont bonne presse depuis Cocteau. Maintenant, c’est quoi un enfant terrible exactement ? Si l’on se réfère à la culture cinématographique, l’archétype de l’enfant terrible serait ça : Wenesday Addams. Iconique, et vraiment très efficace en manière de connerie et de vision morbido-lucide sur le monde … Maintenant imaginons que Wenesday décide…

04/11/2011
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Film : Banksy – Faites le mur ! Mais qui sont les vandales

Faiteslemurbanksy
05/05/2011

Partager sur : Facebook Pinterest Twitter Linkedin Reddit Buffer Messenger Diaspora Xing Copy Print Email Depuis le début des années 2000, à la manière du duo électro Daft Punk, le street-artist Banksy a fait de l’anonymat sa marque de fabrique. Avec pudeur, l’artiste met en avant la valeur de ses œuvres plutôt que la valeur de son identité. Et si l’artiste cache son visage, il cache d’autant plus ses véritables…

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Exposition « Tous cannibales » à La Maison Rouge : art et dévoration

Gilles Barbier Emmental Head 2003 Large
08/04/2011

Partager sur : Facebook Pinterest Twitter Linkedin Reddit Buffer Messenger Diaspora Xing Copy Print Email Décidément, les limites de l’art n’ont pas fini de poser question, surtout quand il s’agit d’investir les tabous pour s’en inspirer. Le Louvre s’était interrogé il y a peu, avec beaucoup d’à propos, sur la représentation du revenant au travers d’une exposition abordant les différentes facettes du sujet. Avec l’exposition , La Maison Rouge délaisse l’énigme…

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