Depuis sa création en 2011, beaucoup de rédacteurs se sont succédés au sein de la team The ARTchemists : étudiants, professionnels, passionnés, artistes… Certains ont rédigé de manière ponctuelle et éphémère, d’autres sont restés un certain temps avant de partir vers d’autres aventures. Et puis il y a le noyau dur, les infaillibles, celles et ceux qui sont là depuis le début ou presque et sans lesquels The ARTchemists auraient sombré depuis belle lurette. Les voici.
Delphine NEIMON – Rédatrice en chef
Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels.
Sur The ARTchemists, outre l’administratif et la gestion du quotidien, elle s’occupe de politique, de société, de théâtre.
Dauphine de CAMBRE – Chroniqueuse
Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.
Padmé PURPLE – Chroniqueuse
Padmé Purple est LA rédactrice spécialisée musique et subcultures du webmagazine The ARTchemists. Punk revendiquée, elle s’occupe des playlists, du repérage des artistes, des festivals, des concerts. C’est aussi la première à monter au créneau quand il s’agit de gueuler !
Benjamin GETENET – Chroniqueur
Quand il n’est pas en train de s’occuper de ses patients (il est psychologue dans le civil) ou de rédiger sur son blog professionnel, Benjamin Getenet s’occupe des domaines scientifique et psychologique dans les rubriques de The ARTchemists. Normal, c’est un geek, passionné d’ordinateur, de mécanique, de tout ce qui fait « bip », « vroum » et autres cliquetis.
Dieter LOQUEN – Chroniqueur
Natif de Zurich, Dieter Loquen a pris racine à Paris il y a maintenant 20 ans. On le rencontre à proximité des théâtres et des musées. De la capitale, mais pas seulement. Il aime particulièrement l’émergence artistique. Et n’a rien contre les projets à haut potentiel queerness.
Cédric CHAORY – Chroniqueur
Attaché de presse de son état, Cédric Chaory est un fin connaisseur de l’industrie du spectacle, par ailleurs danseur et passionné de théâtre. Quand il ne nous parle pas de chorégraphie, il chronique des expositions ou des livres qu’il a aimés.