Fin de semaine chargée pour nos petits camarades du Bragi Pufferfish. Ils enchaînent La Velu.e de novembre le 28 et la Beautiful Skin party le 29. Autant dire que l’excitation est à son comble, et que les salles du Klub frémissent déjà, dans l’attente de la soirée electro-naturiste la plus chaude du mois ! Au programme et derrière les platines : Pour assurer le show, comptez sur le talent et…
La Velu.e en novembre : esprit cabaret, es-tu là ?
Mais bien sûr que oui : comptez sur La Velu.e pour perpétuer cette auguste tradition du cabaret, voire lui donner un coup de fouet et de jeune, en allant pêcher les jeunes talents comme d’autres la truite en eau douce. Direction le Cirque électrique pour une « november mood » édition, échevelée, surprenante et cocasse, as usual. Pour assurer le show, comptez bien évidemment sur Dame Ughett en maîtresse de cérémonie, Madame…
Musée de l’Armée : les Invalides à la croisée des épées
L’univers des chevaliers vous fascine ? Alors direction Paris pour une escale grandiose au Musée de l’Armée. Niché dans l’iconique Hôtel des Invalides, le passé martial de la France s’y étale dans toute sa splendeur, des premiers chevaliers aux généraux napoléoniens. Un sanctuaire de l’histoire militaire Rappelons que l’Hôtel des Invalides est un lieu chargé d’histoire. Construit sous Louis XIV pour recueillir les soldats blessés et vieillissants, il abrite aujourd’hui…
« La Tondue de Chartres » : enquête sonore au cœur de l’épuration française
Nous avons tous vu cette photo : dans les rues de Chartres tout juste libérée, une femme au crâne rasé, un nourrisson dans les bras, entourée d’une foule en liesse qui l’insulte, menace de la tuer. Nous sommes le 16 août 1944 et ce cliché pris par le fameux photographe de guerre Robert Capa va devenir emblématique de l’Épuration. Qui était cette femme ? De quoi était-elle accusée ? Etait-elle…
Une sale Française : confessions d’une espionne… ou d’une victime ?
Romain Slocombe, nous en avons déjà parlé avec La Débâcle. Ce récit évoquait l’Exode dans toute son horreur, sa folie, et il nous avait particulièrement marqués, par sa justesse, sa documentation, sa perception aiguë d’un effondrement social, moral. Fin connaisseur des heures sombres de la Seconde Guerre mondiale et de l’Occupation, Slocombe n’a pas son pareil pour explorer cette période complexe. Il le prouve de nouveau avec Une sale Française….
Excalibur : le film qui a réinventé la chevalerie ?
Excalibur (1981) : plus qu’un film, une œuvre magistrale qui a redéfini à jamais la légende arthurienne. Cinéaste audacieux et visionnaire à qui l’on doit entre autres Zardoz et Delivrance, John Boorman a transfiguré le mythe pour en faire une fresque brutale, mystique. Une référence. Magie et sauvagerie L’histoire, on la connaît. Un jeune écuyer, fils bâtard et caché d’un roi destructeur, dégaine une épée magique coincée depuis des lustres…
Exposition Chevaliers : honneur et acier au Château de Nantes
Vous pensiez que la vie de chevalier se résumait à quelques joutes, deux trois croisades, le tout saupoudré de banquets et de belles dames à enlever ? Détrompez-vous ! Avec l’exposition Chevaliers, le Château des ducs de Bretagne nous propulse au cœur d’une véritable épopée qui s’enracine dans le Moyen Âge pour se perpétuer jusqu’à aujourd’hui. Histoire d’exfiltrer les chevaliers des livres d’histoire poussiéreux pour les projeter en pleine lumière…
À l’avant-garde : Vincent Couderc – Backroom
Backrooms : comme nous l’avons expliqué dans un autre article, ces arrière-salles ont joué un rôle essentiel dans la constitution de la communauté gay. Ces espaces discrets installés en annexe des bars et des saunas ont favori les rencontres, l’exploration d’une sexualité longtemps réprimée et criminalisée. Un temps frappée par l’épidémie de SIDA, la backroom n’a jamais complètement disparu. Elle n’en demeure pas moins confidentielle. Le photographe Vincent Couderc a…
Backrooms : la liberté dans l’ombre
Voici donc que nos petits camarades du Bragi Pufferfish inaugurent la Discoslut, soirée dédiée au disco assortie d’une love station, douce appellation pour désigner la backroom de l’événement. Et j’entends déjà certain.es hurler à l’infamie pornographique, plissant leur petit nez d’horreur en imaginant la dépravation à l’œuvre, le sturp, tout ce sexe, c’est saaaaaaaaaaaaaaaaaaale ! Pas bien !!!!!! Bon, on arrête tout de suite. Car les backrooms font partie de…
Discoslut Party 1ere du nom : un nouveau joyau de la couronne pour Bragi Pufferfish
Elle aura lieu ce samedi au Klub de minuit jusqu’au petit matin 6 heures : la Discoslut Party comblera d’aise les Cendrillons et autres souillons en goguette, avides de bon son et de good vibes. Dans tous les sens du terme ! Eh oui, c’est bien connu, la disco est une garce !!!!!! Je m’égare ? Que nenni, en témoignent les folles et très très chaudes nuits du newyorkais Club…