Il aurait pu s’intituler
« Du poivre dans les draps »
Ou plutôt : « Chéri, il y a un fantôme dans l’ordinateur »
Ou plutôt : « Figure de l’horreur et technologies »
Ou plutôt : « Akira, paradigme de la multiplication et désintégration »
Ou plutôt : « Quand disparaître ? »
Après avoir attentivement écouté cette analyse hors du commun, nous avons finalement choisi de baptiser Fuck da Pixel 3 «d’Akira au zombi… ou quand informer détruit ? ». C’est que le nouvel épisode des explorations oudéistes en terres numériques inconnues nous plonge cette fois-ci au cœur d’un des manga les plus célèbres car certainement l’un des plus percutants en matière de dystopie.
Vous savez désormais à quel point cette thématique est chère au cœur des oudéistes qui y inscrivent leur action artistique. Normal donc que le manga signé de la main du consacré Katsuhiro Ôtomo les inspire tout particulièrement qui a en partie bercé leur ado et alimenté leur imaginaire.
Avec l’expérience et l’âge adulte, ils reviennent tout naturellement sur cet ouvrage anthologique pour y déceler ce qui devait tisser l’avenir de la communication et la déperdition de l’information. Leur analyse et leur développement les conduira de l’univers futuriste et dévasté d’Akira à celui de la dévoration cauchemardesque du zombi , autant d’analogies qui saisissent en puissance le cannibalisme exercé aujourd’hui par le règne tout puissant des nouvelles technologies.
Il faut croire que le sujet leur tenait particulièrement à cœur, car ce nouvel opus est fouillé, fourni et long. Mais passionnant. Rendez-vous dans 26 minutes et dans l’autre monde.
Fuck da Pixel 3 : d’Akira au zombi… ou quand informer détruit ? by Delfromtheartchemists on Mixcloud