Avec le printemps, retentit l’appel des terrasses, le plaisir de prendre un verre avec des amis quand le crépuscule, doucement endort la ville. Besoin de se retrouver, d’échanger, de se prélasser, de picorer ? Rendez-vous chez Marcello, au bas de l’escalier où se niche la salle au design intimiste, les tables accueillantes sous le store rafraîchissant.
Parois végétales, vaisselle simpliste, mobilier dépouillé, le cadre est charmant, propice aux discussions, aux retrouvailles. Un verre de vin rouge aux parfums terreux, piquant légèrement, charnu comme une romaine nonchalante, un verre de vin blanc sicilien fruité sans être trop sirupeux, le choix est vaste pour se délecter à l’heure de l’apéritif ou plus tard en soirée.
Et pourquoi ne pas se laisser tenter par la liste des antipasti, parfaits tapas à l’italienne, boulettes de viande rehaussées d’une sauce tomate à la sauge aérienne, plateau de charcuterie délicate, friture de courgettes et de calamars relevée d’une crème au citron à peine amère, arancini de riz noir frits à la truffe, … et cette merveilleuse burrata servie avec une purée de tartufo d’une subtilité rare …
Saveur, équilibre, qualité, exigence, rondeur, sobriété … sans ostentation mais avec intensité, les plats de Marcello transforment l’instant du repos en une parenthèse culinaire unique, riche d’émotions pures.
Et plus si affinités