2017 étant bien parti pour assurer la continuité de 2016 en matière d’emmerdements cosmiques et d’actualité pourrie, il va falloir redoubler d’inspiration pour se rappeler que le bonheur est encore à portée de main. Il convient donc de remercier la gracieuse Mathou pour sa deuxième publication Tout plaquer et aller prendre un bain, qui a le mérite de nous mettre sous le nez ces instants de joie que nous avions négligés dans le tsunami de bad news qui nous abreuvent au quotidien.
Ils sont pourtant là, qui nous charment jour après jour, et l’initiatrice du blog http://www.crayondhumeur.com/ se fait une douce mission de nous le rappeler d’un trait de plume plein de fantaisie. Dessin d’enfant ? Illustration de BD ? Gravure naïve ? Mêlant ces tendances dans un style qui la singularise et l’identifie au premier regard, Mathou, Mathilde VIRFOLLET au civil, produit des planches d’une grande poésie où elle évoque ses petits moments de plaisir, qu’ils soient quotidien ou plus rares.
S’entourer dans un plaid pour regarder un film avec son chéri, choisir du thé, l’odeur d’un livre, boire un cocktail, manger une glace, découvrir les nouveaux épisodes d’une série qu’on adore, faire la sieste … parmi tous ces moments choisis, restitués dans des couleurs éclatantes qui font du bien au moral, difficile de ne pas se retrouver, car Mathou sait fédérer, s’adresser aux messieurs comme aux dames, aux célibataires comme aux couples, aux jeunes comme aux aînés, … rien de grandiloquent dans son approche, la simplicité, la poésie au jour le jour, dans toute sa douceur.
On appréciera ces minutes de quiétude, de réconciliation avec soi-même : le message est clair qui vire le concept de la wonder woman dans le vent, mince, conquérante, séduisante, glamour, battante, … pitié nous ne sommes que des êtres humains, et avons le droit de souffler : Tout plaquer et aller prendre un bain le revendique sans chichi, et pour tout dire cela fait un bien fou !
Et plus si affinités
http://monsieurpopcorn.com/?product=tout-plaquer-et-aller-prendre-un-bain-mathou