Complete crush ce jour pour l’univers scintillant de Sara Shakeel, ou comment une dentiste a lâché fraise, bagues et appareils dentaires pour se reconvertir dans l’art avec un goût prononcé pour tout ce qui brille.
L’appel du glitter way of life
«Diamonds are a girl’s best friends» chantait une certaine Marilyn Monroe, toute de rose shocking vêtue. La scène mythique du film culte Les hommes préfèrent les blondes a marqué des générations de jeunes spectatrices (et très certainement beaucoup de jeunes spectateurs), convertissant nombre d’entre iels au culte du kitch et du clinquant. Sara Shakeel a un temps résisté, mais il faut croire que l’appel du glitter way of life a été le plus fort. Quittant sa blouse de dentiste, la donzelle a plongé tête la première dans l’univers artistique, façonnant un univers onirique pavé de pierres précieuses et de poussière d’étoile.
Travail d’enchanteresse
Amoureux.ses de contes de fées, adeptes du culte de Shéhérazade et/ou de la période disco (ah les boules à facettes et les robes en lamé), ces images ont été créées pour vous, à n’en pas douter. Lustres majestueux éclairant des fonds marins pensés comme des palais, cimetières couverts de perles, bibliothèques converties en trésor… enchanteresse qu’elle est, Sarah transforme tout en corne d’abondance, même les cornets de frites et le papier toilette. Ne lui laissez surtout pas vos lieux d’aisance à décorer, elle les convertirait en caverne d’Ali Baba. Quant à votre chat, elle le métamorphoserait volontiers en sirène étincelant au soleil.
Magie de l’IA, de la retouche photo ? Qu’importe, le résultat est là, qui invite au rêve, à la démesure, au féerique. Une touche de fantaisie lumineuse n’a jamais fait de mal à personne, les illustrations de Sara Shakeel sont là pour faire du bien à celles et ceux qui les regardent.
Et plus si affinités
Pour en savoir plus sur le travail de Sara Shakeel, consultez son compte Instagram et son site web.