Speedlines Manga : Noblesse

Vous êtes fans de vampires ? Mais vous en avez assez de la légende basique du suceur du sang, ou des nouvelles légendes de vampires brillants au soleil qui dénaturent les légendes du vampire classe et mystérieux ? Alors le Manwha Noblesse est fait pour vous !

Vous vous demandez sûrement ce qu’est un Manwha ? Il s’agit tout simplement d’un style de bande dessinée coréen très inspiré du manga japonais, les seules petites diversités sont des différences de coups de crayons, une colorisation souvent faite par ordinateur et une publication qui commence souvent sur internet par le biais d’un blog ou d’un site.

Ecrit par Son Jae Ho et dessiné par Lee Gwang Su depuis le 30 décembre 2007, Noblesse raconte l’histoire d’un puissant vampire nommé « Cadis Ko’be Etrama Di Raizel », aussi surnommé Rai, qui se réveille tout juste au 21ème siècle après 820 années dans un état de sommeil proche de l’hibernation.

Rai observe le mode vestimentaire de la population et décide de copier le style le plus porté aux alentours, un uniforme de collégien, et suit des écoliers jusqu’à leur établissement scolaire la « Ye Ran High School » où il retrouvera Frankenstein, son serviteur, fondateur et directeur de l’école. Afin d’en apprendre plus sur le monde moderne, Rai décidera de suivre le cheminement scolaire. Il deviendra ami avec quelques élèves dont un dénommé « Han Shinwoo », un élève très dissipé mais sportif.

Après quelques chapitres fondés sur l’amitié et l’apprentissage des temps modernes pour Rai, commencera enfin l’action que vous attendiez tous. Nous aurons même un petit aperçu de la puissance démesurée de Rai par le biais d’un de ses petits pouvoirs. Et nous découvrirons aussi petit à petit en quoi les vampires de Noblesse sont différents de la légende des vampires classique. Comme le fait qu’ils ne boivent pas une goutte de sang, qu’ils sont appelés Nobles et non vampires et qu’enfin ils possèdent tous un pouvoir propre en rapport avec leur clan.

En résumé, Noblesse est un manga pourvu d’un humour assez spécial toujours en rapport avec Rai et sa difficulté à s’adapter au monde moderne et plein d’action pour nous mettre en haleine devant les pouvoirs incommensurables du héros et de son dévoué serviteur, Frankenstein.

Christopher Raspail

Et plus si affinités

http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=25455&no=1&weekday=tue

Chris Raspail

Posted by Chris Raspail