Ce printemps, nous sommes réellement gâtés question anime car la version un peu plus féminine de To Aru Majutsu no Index revient pour une seconde saison intitulée To Aru Kagaku no Railgun S! Et bien évidemment elle apporte de bonnes choses, puisqu’elle reviendra sur un arc de la première saison que personnellement j’ai adoré. (Un arc est une succession d’épisodes suivant un cheminement jusqu’à une conclusion, une mini-saison au sein d’une saison).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas non plus To Aru Majutsu no Index, il s’agit de l’histoire principale de la série des To Aru, elle tourne autour de Touma, un esper de niveau zéro se retrouvant embarqué dans divers évènements. Et même lorsqu’il est entraîné contre son gré, il agit toujours afin de sauver divers personnages féminins le plus souvent, tel qu’une nonne du nom d’Index ou encore Misaka Mikoto, l’héroïne de TAKnRS.
Cette seconde saison de TAKnRStournera donc comme toujours autour de Misaka, surnommé Railgun à cause de son pouvoir électrique d’esper de niveau cinq. L’anime semble débuter quelque peu avant la première saison de TAMnI, avant que Misaka et Touma ne se rencontrent. Elle semble aussi se passer avant la première saison de TAKnRS, puisque Touma et Misaka semblaient déjà se connaître dans celle-ci, à moins qu’elle ne se passe en plein milieu de la première saison, ce qui expliquerait certaines incohérences dans mon esprit.
L’histoire quant à elle, revient sur l’horrible découverte de Misaka, qui fut bernée et clonée en plusieurs milliers d’exemplaires, sans y consentir. Cette saison nous fait découvrir plus en détails les tragiques événements qui découleront de cette découverte pour Misaka, et nous en apprendre toujours plus sur elle. Nous pourrons par la même occasion revoir le personnage d’Accelerator, et le redécouvrir dans toute sa méchanté, alors qu’il chasse les clones de Misaka pour obtenir un pouvoir absolu.
Nous retrouverons bien évidement Kuroko et son pouvoir de téléportation, Uiharu et Saten, ces trois amis toujours prêtes à la soutenir. Mais ce n’est pas tout, car Touma semble lui aussi être de la partie d’après le nouvel opening très entraînant, comme toujours, ce qui est pour les fans un grand ravissement et aussi une très grande attente.
Une introduction de nouveaux personnages sera bien évidemment là, telle qu’une autre rivale de notre très chère Railgun. Et nous aurons sûrement d’autres surprises, puisque généralement les saisons de 24 épisodes de cette anime sont divisées en deux parties distinctes. En attendant, je vous souhaite une bonne découverte de cette nouvelle saison, voire de l’anime au complet, et à la semaine prochaine pour Speedlines Mangas !
Pour découvrir To Aru Majutsu no Index cliquez ici