Voici donc que nos petits camarades du Bragi Pufferfish inaugurent la Discoslut, soirée dédiée au disco assortie d’une love station, douce appellation pour désigner la backroom de l’événement. Et j’entends déjà certain.es hurler à l’infamie pornographique, plissant leur petit nez d’horreur en imaginant la dépravation à l’œuvre, le sturp, tout ce sexe, c’est saaaaaaaaaaaaaaaaaaale ! Pas bien !!!!!! Bon, on arrête tout de suite. Car les backrooms font partie de…
Discoslut Party 1ere du nom : un nouveau joyau de la couronne pour Bragi Pufferfish
Elle aura lieu ce samedi au Klub de minuit jusqu’au petit matin 6 heures : la Discoslut Party comblera d’aise les Cendrillons et autres souillons en goguette, avides de bon son et de good vibes. Dans tous les sens du terme ! Eh oui, c’est bien connu, la disco est une garce !!!!!! Je m’égare ? Que nenni, en témoignent les folles et très très chaudes nuits du newyorkais Club…
« Insoupçonnable -L’affaire du Grêlé » : décryptage pertinent d’un mystère criminel français
Diffusée sur France 2 en septembre 2024, la série documentaire Insoupçonnable : l’affaire du Grêlé explore l’une des affaires criminelles les plus énigmatiques de l’histoire du fait divers à la française. En son cœur, un tueur en série mystérieux qui échappa des années durant à la justice. Les faits Entre 1986 et 1994, un criminel commet six viols et quatre meurtres à Paris et en Île-de-France. Parmi ses victimes, des…
The Long Shadow: de la traque de l’Eventreur du Yorkshire et de ses dommages collatéraux
Le true crime a beau inonder nos écrans, rares sont les œuvres qui parviennent à transcender le simple fait divers pour devenir une exploration profonde et viscérale de l’âme humaine. The Long Shadow, série anglaise produite par ITV, s’inscrit précisément dans cette lignée. Fondée sur les meurtres tristement célèbres de Peter Sutcliffe, surnommé l’Éventreur du Yorkshire par la presse, elle se distingue par son traitement rigoureux, son approche émotionnelle, loin…
Super-vilains : comment décrypter leurs ténèbres psychologiques ?
Inaugurons ce jour une nouvelle série d’articles : Mind & Geek a pour objectif d’explorer le croisement entre psychologie et culture geek. Complexité des héros de comics, dilemmes moraux des personnages de jeux vidéo, effets psychologiques des mondes fictifs sur notre vie quotidienne, Mind & Geek offre une perspective unique sur ce qui nous touche dans nos univers préférés. Avec un ton accessible et convivial, chaque article vous invite à découvrir comment la…
De la fibre au modèle : deux expositions font dialoguer textiles et mode à Paris
Paris, capitale de l’élégance et du raffinement, se pare cet automne de deux expositions fascinantes qui plongent dans l’histoire et l’âme de nos étoffes. Entre innovation, savoir-faire et création, Made in France. Une histoire du textile aux Archives nationales et La Mode en modèles au Musée des arts décoratifs dialoguent subtilement pour explorer les coulisses de la haute couture française. Une immersion en deux volets qui interrogent la matière et…
Grands hôtels parisiens sous l’Occupation : regards croisés à travers « Le Barman du Ritz » et « Lutetia »
Paris, ville lumière tombée dans les ténèbres durant l’Occupation. Symbole de cette chute dans l’obscur : le devenir des grands hôtels de la capitale, annexés par les troupes allemandes qui vont en faire leurs QG. Deux romans évoquent ce détournement de grande et tragique ampleur : Le Barman du Ritz de Philippe Collin et Lutetia de Pierre Assouline. Deux immersions prenantes au cœur de ces palaces emblématiques, révélant les intrigues,…
Emilia Pérez : Audiard signe une oeuvre de lumière et de rédemption
Est-il possible de concocter un film qui croise carrière de narcotrafiquant, transition de genre, rédemption quasi mystique et comédie musicale ? Sans se casser la gueule ni sombrer dans le grotesque ? La réponse est oui, et c’est Jacques Audiard qui signe ce cocktail baptisé du doux nom d’Emilia Pérez. Un projet risqué sur le papier, mais une franche et heureuse réussite à l’écran. Pour tout dire, on touche au…
À l’avant-garde : Petite Poissone
Dans l’univers délicieusement piquant de l’art urbain, Petite Poissone s’impose comme un éclat de spontanéité poétique. Derrière ce pseudonyme aquatique se cache une créatrice dont l’âme joueuse et la plume incisive transforment les rues en recueils poétiques à ciel ouvert. L’absurde et le sublime De ses premières années, l’artiste grenobloise conserve une passion pour le dessin et l’écriture, une obsession douce-amère pour la création sous toutes ses formes. En 2011,…
Les Enfants sont rois : de l’exploitation des enfants stars par temps de règne numérique
Une fois de plus, soyez les bienvenu.es dans le dark side des paillettes virtuelles. Inspirée du roman de Delphine Le Vigan, la mini-série Les Enfants sont rois décrit les effets pour le moins pervers de l’exposition médiatique infantile. Ou quand le combo chasse aux likes/fascination des abonnés dévoile des consciences perturbées, un rapport néfaste à l’identité, un amour filial dénaturé. Poule aux œufs d’or numérique Kimmy Diore, une adorable petite…