Trouvaille : Dimoné

Ce soir, on vous parle d’un artiste français qui chante en français. Un poète ? Pas vraiment … Un rocker ? Une présence, des paroles, des mélodies, une allure … Un Jean Pierre Bacri avec la voix d’un Marc Lavoine et le charisme d’un Thiéfaine, les phrasés d’un Charlélie Couture et les détresses d’un William Scheller ? On ne peut pas dire ça. Dimoné, … c’est Dimoné.

« Les Narcisses » sont une déjà une bien jolie chose, mais on retrouve partout sur le parcours musical de Dominique Terrieu ce vagabondage de l’esprit et des sons, une sorte d’exercice d’équilibrisme musical, qui chante les doutes amoureux, les incompréhensions et les pudeurs du cœur. Les rythmes sont beaux et enveloppants, les paroles nullement larmoyantes ou mielleuses. S’il parle d’affect, Dimoné le fait en adulte, en homme construit qui regarde les sentiments en face pour mieux les cerner et les formuler. Calme, détaché, philosophe presque.

Trois albums à cinq ans d’intervalle – Effets pervers, Je n’ai pas sommeil, Madame Blanche -ont permis de l’implanter dans son Sud natal comme un chanteur à texte. Mais il suffit de le voir dans ses clips et surtout ses sets pour comprendre que ce monsieur a surtout une personnalité, une puissance, une ferveur latente qui lui fait vivre chacun de ses propos avec sincérité. Avec intensité.

On aime. Sans concession.

Et plus si affinités

http://www.dimonelesite.com/

http://www.facebook.com/pages/Dimon%C3%A9/263405725394

Delphine Neimon

Posted by Delphine Neimon

Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels. Sur The ARTchemists, outre l'administratif et la gestion du quotidien, elle s'occupe de politique, de société, de théâtre.

Website: https://www.theartchemists.com