Le fait est suffisamment rare pour qu’on le souligne, notre trouvaille de ce jour englobe le travail d’un musicien et le label qu’il a bâti pour élargir sa vision de sa musique à la production d’autres artistes. Je dis « il » mais en l’état il s’agit d’une demoiselle, Jennifer Cardini, fondatrice de Correspondant, que nous voyons ici à l’œuvre :
Jennifer Cardini – Overdrive Infinity #8 (Part 1) par OverdriveInfinity
Les premières minutes suffisent à cerner le professionnalisme et la technique de la donzelle, ainsi que sa complète concentration, sa volonté sans faille, son degré de perfectionnisme. Hypnotique, investie et carrée : autant de caractéristiques qu’elle injecte au cœur du projet Correspondant, insufflant à ce bébé inspiré d’une résidence au Rex Club pour voir le jour en 2011 puis s’installer à Cologne dans l’aura de la prod electro internationale, une exigence sévère, une rigueur discrète mais néanmoins sans concession, une élégance hybride décalée.
Il faut croire que l’équation fonctionne à merveille et attire les talents à l’international, dont les pages Soundcloud et Mixcloud du label regorgent. Une vingtaine d’EP, deux compilations dont la dernière vient de voir le jour, Correspondant est prolixe, et ses tracks regorgent d’excellentes surprises harmoniques, Zombies in Miami, Man Power, Javi Redondo, Hofbahn, Andre Bratten, The Mansisters pour ne citer qu’eux parmi la longue liste des musiciens electro mis en lumière par le label, dans les prods et les soirées.
A explorer donc, avec attention, curiosité et concentration car Correspondant est un vivier d’une rare richesse tant au niveau de l’inspiration que des tendances et des registres, comme en témoigne les titres inédits composant le dernier opus compilatoire :
01. Hofbahn – Decay*02. Man Power – Hula03. Massimiliano Pagliara – Synced Below04. Hardway Bros – 14.06.1305. Sexy Lazer & Oculus – Dogs of BKK06. Golden Bug – Fax, Flipper and Cigarettes07. Geoffroy Mugwump & DC Salas – Caltrops08. Kasper Bjørke – One Night at Nuba09. Carreno is LB – Nyctophilia*10. The Asphodells – Prejoy (Barbaric SplendourVersion)11. Red Axes feat. Jen – This is x12. Javi Redondo – Insight13. André Bratten – Trommer og Bass14. Danny Benedettini- Blown Away*15. Dionigi – You Know Too Much*16. Paresse – Hunters in the Snow*disponible sur la version digitaleComme vous le constatez, il y du volume, de la variété, de l’ambition, de la virtuosité. Bref il y a de l’avenir, et il est bien parti pour être radieux.
Et plus si affinités
http://www.mixcloud.com/Correspondantfm/