Octobre, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les gamins ont repris le chemin de l’école, la lumière et la température baissent, il fait moche et l’actu est chiante à pleurer. Heureusement, La Velu.e continue son petit bonhomme de grand et scintillant chemin pour combattre la morosité ambiante. La nouvelle édition s’avère prometteuse en good vibes et en talents à découvrir. Et quels talents !
Est-il besoin de les présenter ? Oui peut-être pour celles et ceux qui n’écoutent pas dans le fond (il y a toujours des distraits dans une classe, et il fait si bon s’endormir contre le radiateur, bercé par le ronron du prof qui déroule son cours comme un orgue de barbarie). Piqure de rappel donc : pas de Velu.e qui tienne sans Ughett aux manettes, Edouard Liotard à l’orga, Madame TIFF à l’accueil, et la Bragi Pufferfish family derrière les platines (pour cette session octobrienne, comptez sur Fabisounours et Loki Starfish pour assurer un DJset de qualité as usual).
Ces fondamentaux étant posés, passons aux invités. Esprit cabaret, es-tu là ? Pour sûr, avec une palette d’artistes d’envergure dont nous citons les noms et les disciplines avec joie !
- Lyou Bou assurera la partie pole dance avec la grâce et la technique qu’on lui connaît dans l’esprit elfe éthéré échappant aux lois de l’apesanteur.
- Levo Evolove viendra rouler des mécaniques et des pectoraux en mode drag king tout droit sorti d’un manga yaoi, et cela devrait faire monter la température de plusieurs degrés dans la salle !
- Pierrot, Colombine, Pompadour ? Elysée Moon sera le rayon de lune de la soirée, drôle, légère, mordante, lyrique, auréolée de paillettes, cantatrice virtuose et poétique en diable, échappée d’un opéra baroque pour venir nous chanter fleurette avec une voix de velours.
- Fernando Lopez viendra nous démontrer avec excellence que le flamenco demeure une danse d’une sensualité, d’une beauté inégalée, qui a tant à nous dire sur le dialogue des corps, l’émerveillement des attirances, la puissance des émotions.
- Flor Mata en show case, ça ne se loupe pas, petit plaisir live et frissons electro d’ampleur pour un artiste qui a du chien et un sens prononcé de la contagion émotionnelle.
Petits plus de la soirée ?
- Manoir couture sera là ainsi que son stand de bananes multicolores et cousues main, l’occasion de vous faire un petit plaisir et d’encourager le travail d’upcycling d’une créatrice prometteuse et engagée.
- Jaarki se fera une joie de vous tondre de belle manière et avec fantaisie, le sourire aux lèvres et la tondeuse inspirée. Coupes flash en perspective donc !
Bon, maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus d’excuse ! RDV vendredi soir pour une Velu.e d’octobre à faire frémir de bonheur !
Pour en savoir plus et préparer votre venue, consultez la page Instagram de La Velu.e.
Et plus si affinités ?
Vous avez des envies de culture ? Cet article vous a plu ?
Vous désirez soutenir l’action de The ARTchemists ?